Hommage aux mères de la Plaza de Mayo par les Terminales option espagnol

Les élèves de de Terminale L Option Espagnol ont rendu hommage aux Mères de la place de Mai (en espagnol : Asociación Madres de la Plaza de Mayo). Depuis quarante ans, cette association composée des mères argentines dont les enfants ont " disparu " pendant la " guerre sale ", se bat pour retrouver les enfants enlevés par la dictature militaire (1976-1983). Leur nom provient de la place de Mai (en espagnol : Plaza de Mayo), en face de la Casa Rosada du gouvernement à Buenos Aires, où elles effectuent des rondes hebdomadaires depuis le 30 avril 1977.

Asociacion Madres 2Asociacion Madres 1

En signe de protestation, les Mères portent des foulards blancs (qui étaient à l'origine les langes en tissu de leurs bébés) pour commémorer la disparition de leurs enfants. Les élèves se sont servis des mêmes foulards pour revendiquer leurs inquiétudes.

Asociacion Madres 3

Asociacion Madres 2Asociacion Madres 1