Secrétaire pour l’école André Malraux (Ealing)

Secretary for the school André Malraux (Ealing)

Site: École primaire André Malraux

Horaires: Hours: Part-time

Type: Permanent contract

Clôture: Deadline: 07.01.2024

Poste à pourvoir : contrat à durée indéterminée à temps-partiel à partir de janvier 2024

Quotité horaire : 8h/semaine le vendredi (320h/an)

Responsabilités et activités : l’intéressé(e) est placé(e) sous l’autorité directe de la Direction de l’école et assure un accueil et une communication de qualité auprès de tous les partenaires.

Principales missions :

• Accueillir et informer les visiteurs et les usagers
  • Recevoir et filtrer les appels téléphoniques, établir les contacts directs avec l’extérieur et/ou les services internes.
  • Assurer l’interface entre les parents et la direction (éclaircissements, interrogations, demandes de rendez-vous…)
  • Transcription et diffusion des informations dans l’école (plannings, etc)
  • Participer au suivi des absences du personnel de surveillance
  • Participer au suivi des demandes de DBS
  • Gestion vie scolaire (absences, retards, sorties anticipées)
  • Administration des premiers soins en cas de blessure légère / contact familles
  • Tâches administratives diverses

Compétences et connaissances attendues :

• Excellente maîtrise des langues anglaise et française: orale et écrite, indispensable
  • Très bonne maîtrise de l’outil informatique (logiciels de bureautique)
  • Rigueur, organisation, autonomie, disponibilité
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Très bonnes aptitudes relationnelles, esprit d’équipe
  • Présentation soignée
  • Capacité particulière à travailler en situation d’urgence, capacité d’anticipation et esprit d’initiative

Site : André Malraux - Ealing

Salaire mensuel brut : £542.44 (pour 8h/semaine)

Le Lycée s'engage à préserver et à promouvoir le bien-être des enfants et des jeunes et attend de tous ses personnels et bénévoles qu'ils partagent cet engagement. Tous les titulaires de poste sont soumis à une vérification DBS (Enhanced Disclosure and Barring Service), procédure qui est prise en charge par le Lycée.
De plus, toute personne ayant résidé en dehors du Royaume-Uni devra fournir un casier judiciaire de ses anciens pays de résidence.
Vous devrez, par ailleurs, fournir la preuve de votre droit de travailler au Royaume-Uni.

Envoyez votre dossier de candidature avant le 7 janvier 2024 à minuit à humanresources@lyceefrancais.org.uk.

Si votre dossier est retenu, vous serez convoqué(e) pour participer à un entretien (la date et l'heure de l'entretien seront communiquées par email).

Position to be filled: permanent part-time contact from January 2024

Working hours: 8h/week on Friday (320 hours/year)

Responsibilities: You will be placed under the direct authority of the school management and will ensure a quality welcome and communication with all partners.

Main missions:

• Welcome and inform visitors and users
  • Receive and filter phone calls, establish direct contacts with internal services and external world
  • Ensure optimal coordination between parents and management (clarifications, questions, appointment requests, etc.)
  • Transcription and dissemination of information in the school (schedules, etc.)
  • Participate in monitoring staff absences
  • Participate in monitoring DBS requests
  • School life management (absences, lateness, early exits)
  • Administration of first aid in case if minor injury + family contact)
  • Various administrative tasks

Expected skills and knowledge:

• Excellent command of English and French languages
  • Very good command of IT tools (office software)
  • Rigor, organization, autonomy, availability
  • Discretion and respect for confidentiality
  • Very good interpersonal skills, team spirit
  • Neat presentation
  • Ability to work in emergency situations, capacity for anticipation and ability to take initiative

Site: André Malraux - Ealing

Gross monthly salary: £542.44 (for 8h/week)

The Lycée is committed to safeguarding and promoting the welfare of children and young people and expects all its staff and volunteers to share this commitment. All post holders are subject to satisfactory enhanced DBS (Disclosure and Barring Service) check (this procedure is undertaken by the Lycée). Additionally, anyone who has resided outside the UK will be asked to provide a criminal disclosure record from their country of residence.
You will be required to provide evidence of your right to work in the UK.

Please send your application form to humanresources@lyceefrancais.org.uk before 7th January 2024 midnight.

Successful candidates will be invited to an interview (practical details and the time of the interview will be communicated by email).

Application form