EPS

Règles générales

• Les téléphones, les chewing-gums, la nourriture et les boissons (à l'exception de l’eau) sont interdits dans le bus.

• Les cheveux longs doivent être attachés lors de chaque séance.

• Aucun ballon ne sera prêté aux élèves en dehors des cours de sport.

Protocole EPS pour l'année scolaire 2021-2022 : ici

Terminales - Épreuves du Baccalauréat - session 2021-2022 : ici

Dates des évaluations - session 2022

1. 23 et 25 novembre 2021
  2. 8 et 10 février 2022
  3. 10 et 12 mai 2022

General rules

• Phones, chewing gum, food and drinks (except water) are prohibited on the bus.

• Long hair should be tied for each class.

• No ball will be loaned to students outside of sports classes.

PE protocol for school year 2021-2022: here

Terminales - Baccalauréat exam - 2021-2022: here

Test dates for 2022 baccalauréat

1. 23rd and 25th November 2021
  2. 8th and 10th February 2022
  3. 10th and 12th February 2022
1. Tenue de sport pour les collégien(ne)s
1. Sportswear

Les cours d'EPS/PE sont dispensés toute l'année. Les collégiens doivent être en possession d'un kit EPS obligatoire à la rentrée de septembre (t-shirt, short, etc) qui peut être commandé en ligne ici.

• Équipement pour les filles : un t-shirt rouge (£8.50), un short noir (£7) ou leggings noir (£14.50) et un polo de rugby réversible à manches longues (£24-29) pour les 6èmes et 5èmes ou un sweatshirt bleu marine (£12.50) pour les 4èmes et 3èmes.

• Équipement pour les garçons : un t-shirt rouge (£8.50), un short bleu (£14) et un polo de rugby réversible à manches longues (£24-29) pour les 6èmes et 5èmes ou un sweatshirt bleu marine (£12.50) pour les 4èmes et 3èmes.
  • Chaussures : le port de « vraies » chaussures de sport lacées est obligatoire pour tous les niveaux : pas de Van's, Bensimon, Converse, etc. Pour les cours d'EPS dispensés à Raynes Park, il est fortement recommandé de porter une paire de chaussure à crampons (de préférence moulés et en plastique). Le port de crampons est toutefois interdit à l'intérieur du bâtiment de Raynes Park.

• Natation : le port du bonnet de bain est obligatoire pour tous les élèves. Les garçons doivent porter un slip de bain ou un caleçon près du corps : pas de short de bain. Les filles doivent porter un maillot de bain une pièce.

PE classes are taught all year round. Year 7/10 students are required to own a PE kit by September (t-shirt, shorts, etc.) which can be bought online here.

• Kit for girls: a red t-shirt (£8.50), black shorts (£7) or black leggings (£14.50) and a long sleeved reversible rugby shirt (£24-29) for Years 7 and 8 and a navy sweatshirt (£12.50) for Years 9 and 10.

• Kit for boys: a red t-shirt (£8.50), blue shorts (£14) and a long sleeved reversible rugby shirt (£24-29) for Years 7 and 8 and a navy sweatshirt (£12.50) for Years 9 and 10.

• Shoes: wearing “real” trainers is compulsory for all students : no Van’s, Bensimon, Converse, etc. shoes allowed. For PE lessons taking place in Raynes Park it is recommended to wear shoes with studs (preferably plastic studs). However, studded shoes cannot be worn inside the building in Raynes Park.

• Swimming: swimming caps are compulsory for all students. Boys will need to wear tight swimming briefs, no shorts. Girls will need to wear one-piece bathing suits.
2. Evénements sportifs 2021-2022
2. Sports Events 2021-2022

Interclasses de Cross Country : 6e- 5e- 4e
Semaine du 29/11/2021 à Raynes Park, durant les cours d’EPS

Interclasses d’Athlétisme (Sportsdays) :

• Lundi 13 juin - classes de 5e
  • Mardi 14 juin - classes de 6e
  • Jeudi 16 juin - classes de 3e
  • Vendredi 17 juin - classes de 4e

Jeux Internationaux de la Jeunesse (JIJ)
À Bruxelles du 30 mai au 04 juin 2022

Cross Country Interclasses 6e- 5e- 4e
Week starting 29/11/2021 at Raynes Park, during PE lessons

Sportsdays

• Monday 13th June - 5e classes
  • Tuesday 14th June - 6e classes
  • Thursday 16th June - 3e classes
  • Friday 17th June - 4e classes

• International Youth Games | Jeux Internationaux de la Jeunesse (JIJ)
In Brussels from 30th May to 4th June 2022

1. Tenue de sport pour les lycéen(ne)s
1. Sportwear

Les cours d'EPS/PE sont dispensés toute l'année. Les lycéens doivent être en possession d'une tenue de sport.

• Chaussures : le port de « vraies » chaussures de sport lacées est obligatoire pour tous les niveaux : pas de Van's, Bensimon, Converse, etc. Pour les cours d'EPS dispensés à Raynes Park, il est recommandé de porter une paire de chaussure à crampons (de préférence modulée et en plastique). Le port de crampons est toutefois interdit à l'intérieur du bâtiment de Raynes Park.

• Natation : le port du bonnet de bain est obligatoire pour tous les élèves. Les garçons doivent porter un slip de bain ou un caleçon près du corps : pas de short de bain. Les filles doivent elles porter des maillots de bain une pièce.

PE classes are taught all year round. High school students must be in possession of a sports uniform.

• Shoes: Wearing “real” trainers is compulsory for all students : no Van’s, Bensimon, Converse, etc. shoes allowed. For PE lessons taking place in Raynes Park it is recommended to wear shoes with studs (preferably plastic studs). However, studded shoes cannot be worn inside the building in Raynes Park.
  • Swimming: Swimming caps are compulsory for all students. Boys will need to wear swimming briefs, no shorts. Girls will need to wear one piece bathing suits.
2. Evénements annuels sportifs 2021-2022
2. Sports Events 2021-2022

Jeux Internationaux de la Jeunesse (JIJ)
À Bruxelles du 30 mai au 04 juin 2022