Les JRI interviewent Blandine Lenoir

Le film de Blandine Lenoir, Annie Colère (Angry Annie en version anglaise) fait partie de la sélection du 30e festival du film français au Royaume-Uni et du thème Women's Rights Now! du festival Women Shaping the World, diffusés à l'Institut Français. Revenant sur la question de la légalisation de l'avortement dans les années 70 à travers une histoire de femme, le film a retenu l'attention de nos Jeunes Reporters Internationaux (JRI) qui ont interviewé la réalisatrice lors de son passage à Londres.

Article rédigé par les JRI - Mathilde D. (T°6) et Elynn L. N. (T°2)

En tant que Jeunes Reporters Internationaux du Lycée Français Charles de Gaulle de Londres, nous avons eu l'opportunité d’interviewer Blandine Lenoir, la réalisatrice du film Annie Colère ce jeudi 9 novembre 2022 à l'Institut français. Annie Colère, qui sort le 30 novembre 2022, raconte l’histoire d’Annie, une ouvrière dans les années 70, qui tombe accidentellement enceinte et veut avorter. Pour ce faire, elle se rallie au mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception qui pratique les avortements illégaux. Nous suivons, à travers son histoire, le combat qu’elle mène en tant que femme et les barrières à l’avortement et aux droits de la Femme auxquelles elle doit faire face.

Lors de cette rencontre, nous avons eu la chance d'échanger avec la réalisatrice, afin de mieux comprendre le message derrière son film.

Site de l'Institut français ici

Programmation Ciné Lumière ici

French Film Festival UK ici

JRI Lenoir 3