Exposition d'Art | Pavillons éphémères

Dans le cadre de leur cours d'Arts-plastiques, les élèves de 3e2, 3e3 et 3e4 ont réalisé des maquettes architecturales inspirées des Pavillons Estivaux, installés depuis 20 ans à proximité de la Serpentine Gallery, située dans Hyde Park à Londres.

Seuls ou en binômes, les élèves ont réfléchi au concept de “Pavillons d’été éphémères” appelés autrefois également “folies” dont la fonction n’est pas essentiellement de protéger des intempéries mais plutôt d’inviter le public vers une utilité événementielle (concert, buvette, aire de repos…)
Pour évoquer ce caractère éphémère, ils ont utilisé des matériaux fragiles comme le papier (calque, couvertures de cahiers recyclés, etc.

Les techniques de construction restaient libres, mais leur ont été suggérés les principes ancestraux du tressage et du pliage.

Les techniques d’assemblage étaient libres (collage, agraffage, ruban adhésif…).

Les dimensions ne devaient pas excéder un volume cubique de 25 cm.

Certains élèves ont eu le temps et le loisir d’incruster digitalement la photo de leur projet dans un paysage ou arrière-plan de leur choix.

Bravo à eux pour ces réalisations !

Les dimensions ne devaient pas excéder un volume cubique de 25 cm.

Bravo à eux pour ces réalisations !