Les 6e en visite au British Museum

Les classes de 6e6 et de 6e9 de Mme Chaleur-Launay sont allées visiter les riches salles du British Museum pour admirer de près les œuvres patrimoniales de l'Antiquité au programme de 6e.

Armés d'un questionnaire, les élèves ont déambulé parmi les sarcophages égyptiens, les bas-reliefs et sculptures monumentales assyriens, les marbres du Parthénon, ainsi que les artéfacts de Mésopotamie.

Une véritable plongée dans l'Antiquité !

IMG 0738 OK

Une véritable plongée dans l'Antiquité !

IMG 0738 OK

L'écriture cunéiforme