Visite du Ministre Olivier Becht

À l’occasion de sa visite à son homologue britannique, Monsieur Olivier Becht, Ministre délégué auprès de la Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères chargé du Commerce extérieur, de l'Attractivité et des Français de l'étranger, est venu au Lycée rencontrer la Direction et d’autres membres de la communauté scolaire, à commencer par des élèves.

Accompagné de Mme l'Ambassadrice et de son Conseiller Culturel, accueilli par la Direction de l’établissement, M. Becht a commencé par une visite de l’école primaire de South Kensington, croisant, entre autres, une classe de Grande Section de maternelle pour une séance de lecture à la BCD (Bibliothèque Centre de Documentation). Pour les personnalités qui viennent au LFCG, la restauration est un lieu de passage obligé : le Ministre a donc visité les réfectoires des « Petits » (pour les élèves de la Petite Section au CE1) et celui des « Grands » (du CE1 à la Terminale).

Il a également profité de la présence de Tiago Rodrigues, nouveau Directeur du Festival d’Avignon, qui échangeait avec certains de nos élèves dans l’auditorium Iselin, pour souligner la chance qu’ont les jeunes scolarisés dans le réseau AEFE de s’ouvrir au monde dans et hors de la salle de classe.

Ce fut ensuite le temps de rencontres plus formelles avec différent(e)s représentant(e)s de la communauté dont les élèves, parents et personnels élus du Conseil d’Établissement, ainsi que les délégué(e)s élu(e)s du CVL (Conseil de Vie Lycéenne) accompagnés d’un CPE (Conseiller Principal d’Éducation).

Après ces échanges sur le quotidien, les projets et les préoccupations de notre établissement, M. Becht a répondu aux questions des JRI (Jeunes Reporters Internationaux) réunis au CDI (l’interview sera prochainement disponible ici) avant de repartir vers Whitehall pour la suite de sa visite officielle au Royaume-Uni.