EPS

Règles générales

• Les téléphones, les chewing-gums, la nourriture et les boissons (à l'exception de l’eau) sont interdits dans le bus et pendant les cours.
  • Les cheveux longs doivent être attachés lors de chaque séance.
  • Les montres, bracelets, boucles d’oreilles et autres bijoux doivent être retirés et rangés dans les sacs.
  • Aucun ballon ne sera prêté aux élèves en dehors des cours d'EPS.

Terminales - Épreuves du Baccalauréat - session 2022-2023 : dates à venir

Dates des évaluations - session 2023

1. Date à venir
  2. Date à venir
  3. Date à venir

General rules

• Phones, chewing gum, food and drinks (except water) are prohibited on the bus and during PE classes.
  • Long hair should be tied for each class.
  • Watches, bracelets, earrings and other jewellery must be removed and put away in school bags.
  • No ball will be loaned to students outside of sports classes.

Terminales - Baccalauréat exam - 2022-2023: exact date coming soon

Test dates for 2023 baccalauréat

1. Exact date coming soon
  2. Exact date coming soon
  3. Exact date coming soon
1. Tenue de sport pour les collégien(ne)s
1. Sportswear

Les cours d'EPS/PE sont dispensés toute l'année. Les collégiens doivent être en possession d'un kit EPS obligatoire à la rentrée de septembre (t-shirt, short, etc) qui peut être commandé en ligne ici.

• Équipement obligatoire : un polo manches courtes (coupe droite ou coupe cintrée au choix), un bas (short long ou court OU pantalon de jogging ou leggings), polo de rugby réversible à manches longues (bleu et rouge)

• Équipement facultatif : coupe-vent, hoodie, top d'entraînement à manches longues, chaussettes hautes
  • Chaussures : le port de « vraies » chaussures de sport lacées est obligatoire pour tous les niveaux : pas de Van's, Bensimon, Converse, etc. Pour les cours d'EPS dispensés à Raynes Park ou Hyde Park, il est nécessaire de porter une paire de chaussure à crampons (de préférence moulés et en plastique).
  • Natation : le port du bonnet de bain est obligatoire pour tous les élèves. Les garçons doivent porter un slip de bain ou un speedo près du corps : pas de short de bain. Les filles doivent porter un maillot de bain une pièce.

PE classes are taught all year round. Year 7/10 students are required to own a PE kit by September (t-shirt, shorts, etc.) which can be bought online here.

• Compulsory kit: short-sleeved polo (straight or fit shape), a bottom (short or long shorts OR training bottom or leggings), a long sleeved reversible rugby shirt (blue and red)

• Optional items: windbreaker, hoodie, long-sleeved training top, long socks
  • Shoes: wearing “real” trainers is compulsory for all students : no Van’s, Bensimon, Converse, etc. shoes allowed. For PE lessons taking place in Raynes Park or Hyde Park it is compulsory to wear shoes with studs (preferably plastic studs).

• Swimming: swimming caps are compulsory for all students. Boys will need to wear tight swimming briefs, no shorts. Girls will need to wear one-piece bathing suits.
2. Evénements sportifs 2022-2023
2. Sports Events 2022-2023

Interclasses de Cross Country : 6e - 5e - 4e

Interclasses d’Athlétisme (Sportsdays) : 6e - 5e - 4e - 3e
Dates à venir

Jeux Internationaux de la Jeunesse (JIJ)

Cross Country Interclasses: 6e - 5e - 4e

Sportsdays: 6e - 5e - 4e -3e
Exact dates coming soon

• International Youth Games | Jeux Internationaux de la Jeunesse (JIJ)

1. Tenue de sport pour les lycéen(ne)s
1. Sportwear

Les cours d'EPS/PE sont dispensés toute l'année. Les lycéens doivent être en possession d'une tenue de sport de leur choix, ils peuvent également commander et porter le kit officiel du lycée disponible ici.

• Chaussures : le port de « vraies » chaussures de sport lacées est obligatoire pour tous les niveaux : pas de Van's, Bensimon, Converse, etc. Pour les cours d'EPS dispensés à Raynes Park, il est recommandé de porter une paire de chaussure à crampons (de préférence modulée et en plastique). Le port de crampons est toutefois interdit à l'intérieur du bâtiment de Raynes Park.

• Natation : le port du bonnet de bain est obligatoire pour tous les élèves. Les garçons doivent porter un slip de bain ou un speedo près du corps : pas de short de bain. Les filles doivent elles porter des maillots de bain une pièce.

PE classes are taught all year round. High school students must be in possession of a sports uniform. High school students must wear a sports kit of their choice; they can also order and wear the Lycée’s official kit available here.

• Shoes: Wearing “real” trainers is compulsory for all students : no Van’s, Bensimon, Converse, etc. shoes allowed. For PE lessons taking place in Raynes Park it is recommended to wear shoes with studs (preferably plastic studs). However, studded shoes cannot be worn inside the building in Raynes Park.
  • Swimming: Swimming caps are compulsory for all students. Boys will need to wear swimming briefs, no shorts. Girls will need to wear one piece bathing suits.
2. Evénements annuels sportifs 2022-2023
2. Sports Events 2022-2023

Jeux Internationaux de la Jeunesse (JIJ)
Dates à venir