Assistant(e) de Direction

Horaires: Hours: Temps plein

Type: CDI

Clôture: Deadline: 01.05.2024

Poste à pourvoir : contrat à durée indéterminée à temps-plein à partir de mai 2024
Quotité horaire : lundi au vendredi - 40h/semaine

Responsabilités et activités : l’intéressé(e), placé(e) sous l’autorité directe de la Proviseure du Lycée Français Charles de Gaulle est responsable de l’organisation et du fonctionnement du secrétariat de Direction et assure un accueil et une communication de qualité auprès de tous les partenaires

Principales missions :

• Gestion de l’emploi du temps de la Proviseure dont prise de rendez-vous, tenue des agendas, organisation de déplacements professionnels
  • Préparation de rédaction de courriers administratifs, rapports, présentations et comptes rendus
  • Accueil renseignements et orientations des visiteurs (internes et externes)
  • Réception et filtrage des appels téléphoniques
  • Traitement et rédaction de courrier, mails, invitations
  • Appui aux événements et activités de l’établissement
  • Appui à la communication interne et/ou externe de l’établissement
  • Coordination des informations internes et externes du secrétariat
  • Collaboration avec l’AEFE sur ses enquêtes de rentrée
  • Organisation et suivi des élections des représentants des personnels et des familles
  • Organisation et suivi de ce qui relève des instances de l’établissement (Conseil d’Etablissement, Conseil Pédagogique, Conseil du Second Degré, Commission de Dialogue Social…)
  • Tâches administratives diverses

Compétences et connaissances attendues :

• Excellente maîtrise des langues anglaise et française : orale et écrite, indispensable
  • Très bonne maîtrise de l’outil informatique (logiciels de bureautique)
  • Rigueur, organisation, autonomie, disponibilité
  • Aptitude au travail en équipe
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Très bonnes aptitudes relationnelles, esprit d’équipe
  • Capacité particulière à travailler en situation d’urgence, capacité d’anticipation et esprit d’initiative.

Ce poste est exclusivement en présentiel et n’est pas compatible avec du télétravail.

Site : South Kensington

Salaire mensuel brut :

• £2,944.99 brut par mois primes incluses
  • Contribution de l’employeur à une mutuelle privée
  • 15% de contribution patronale à une caisse de retraite complémentaire
  • 60 jours de vacances par an

Le Lycée s'engage à préserver et à promouvoir le bien-être des enfants et des jeunes et attend de tous ses personnels et bénévoles qu'ils partagent cet engagement. Tous les titulaires de poste sont soumis à une vérification DBS (Enhanced Disclosure and Barring Service), procédure qui est prise en charge par le Lycée.
De plus, toute personne ayant résidé en dehors du Royaume-Uni devra fournir un casier judiciaire de ses anciens pays de résidence.

Envoyez votre dossier de candidature avant le 1er mai 2024 à minuit à humanresources@lyceefrancais.org.uk.

Si votre dossier est retenu, vous serez convoqué(e) pour participer à un entretien entre le 7 et le 10 mai 2024 (la date et l'heure de l'entretien seront communiquées par email).

Quotité horaire : lundi au vendredi - 40h/semaine

Principales missions :

• Accueil renseignements et orientations des visiteurs (internes et externes)
  • Réception et filtrage des appels téléphoniques
  • Traitement et rédaction de courrier, mails, invitations
  • Appui aux événements et activités de l’établissement
  • Appui à la communication interne et/ou externe de l’établissement
  • Coordination des informations internes et externes du secrétariat
  • Collaboration avec l’AEFE sur ses enquêtes de rentrée
  • Tâches administratives diverses

Compétences et connaissances attendues :

• Très bonne maîtrise de l’outil informatique (logiciels de bureautique)