Visite du Sénateur Yan Chantrel

Le LFCG a reçu ce jour Yan Chantrel, Sénateur représentant les Français établis hors de France, membre de la  commission de la culture, de l'éducation et de la communication.

M. Chantrel, accompagné de ses conseillers et de Messieurs Buchwalter et Foin, respectivement Conseiller culturel et Conseiller culturel adjoint, a été accueilli par l'équipe de direction puis a rencontré les représentants des élèves, des personnels et des parents.

Lors de ses échanges avec les élèves, le sénateur a présenté sa fonction et ses missions. Il a été interviewé par les Jeunes Reporters Internationaux (JRI) et a échangé avec des élèves élus du Conseil de Vie Lycéenne, du Conseil d'Établissement, ainsi que des éco-délégués, sur des sujets variés l'intéressant particulièrement, tels que le cyber-harcèlement et la sensibilisation au bon usage des écrans.

Avec les représentants des personnels et des parents, les questions budgétaires, de soutien aux familles par la charity LFCG Families Charity Fund et des conditions d'attribution des bourses scolaires ont nourri les discussions.

Ces rencontres sont l’occasion d’aborder des questions importantes et de donner aux élèves un aperçu de l’action concrète des élus pour les citoyens.