Duke of Edinburgh's Award

DofE logo Lycee Francais Charles de Gaulle

Duke of Edinburgh's Award est un programme d’activités qui récompense le succès d'un élève dans sa quête de la découverte de soi et ses efforts de développement personnel. Reconnu par les employeurs et les universités, le DofE Award permet à l'élève d'évoluer dans un environnement d’interaction sociale et de travail collectif.

Depuis 2016, plusieurs élèves du Lycée Français Charles de Gaulle ont obtenu le DofE Award.

Les 3 niveaux progressifs :

1. Bronze (14 ans)
  2. Silver (15 ans)
  3. Gold (16 ans)

Les 4 sections d'activités :

1. Volontariat : développer le sens de la charité et aider les autres
  2. Effort physique : démontrer la constance et le progrès dans l’activité physique ou sportive
  3. Talent : apprendre ou développer un nouveau talent
  4. Expédition : planifier et exécuter un voyage d’aventures au Royaume-Uni ou à l’étranger, permettant de développer le sens de l’esprit, d’aventure et de découverte

A noter : Pour participer à l’expédition, il faut avoir validé les 3 premières sections.

Inscriptions

• LUNDI 27 SEPTEMBRE 2021, ouverture de la campagne de recrutement pour la cohorte 2021-2022. Les formulaires d’inscription sont disponibles à la vie scolaire collège.
  • VENDREDI 9 OCTOBRE 2021, fermeture de la campagne de recrutement 2021-2022. Aucune inscription ne sera acceptée après cette date. Conditions de première inscription : être âgé(e) de 14 ans/avoir 14 ans au 1er janvier 2022

Les élèves inscrits recevront une notification individuelle contenant les dates importantes du déroulement du programme. Pour toute question, merci de nous contacter : cgnahore@lyceefrancais.org.uk.

Une réunion d'information sera organisée après la fermeture de la campagne. Les élèves seront notifiés individuellement.

Agenda des expéditions

Duke of Edinburgh Award's programme/ participants 2021-2022:

• Mardi 12 octobre - Séance d’entrainement (training day) pour l’exploration du 23/24 octobre 2021 pour les niveaux Bronze et Silver de la cohorte 2020-2021. Les élèves concernés recevront une invitation individuelle. L’heure et le lieu seront précisés ultérieurement.
  • Samedi 23 et dimanche 24 octobre - exploration pour les Bronze et Silver de la cohorte 20-21. Les élèves de la cohorte 19-20 et 20-21 qui se sont inscrits auprès de M. Ben Bullen (ben@benbullenadventures.co.uk).

Duke of Edinburgh Award's programme/ participants 2020-2021:

• October 4th, 2021 - Expedition training for Silvers & Bronzes. This will take place at the Lycée and will last 1 day.
  • Saturday 23rd to 24rd October - expedition for Bronzes

Duke of Edinburgh Award's programme/ participants 2019-2020:

• Saturday 17th to Monday 19th July - expedition for Silvers
  • Saturday 17th to Sunday July 18th - expedition for Bronzes
  • Monday 23rd to Wednesday August 25th - expedition for Silvers
  • Monday 23rd to August 24th - expedition for Bronzes

Documents importants

DofE logo Lycee Francais Charles de Gaulle

Les 3 niveaux progressifs :

1. Bronze (14 ans)
  2. Silver (15 ans)
  3. Gold (16 ans)