Visite de la résidence de l’Ambassadrice de France au Royaume Uni pour la classe défense

Le jeudi 11 janvier, la classe défense du lycée Français, la 4ème5 a été reçue à la résidence de l’Ambassadrice de France au Royaume Uni.

Les élèves, accompagnés par Madame de Beaufort et Madame Roques, ont été reçus dans la grande salle de bal.
Ils ont d'abord eu une présentation historique du bâtiment et des tapisseries accrochées aux murs.
Ils ont ensuite rencontré Guillaume Lacroix, conseiller politique auprès de l'ambassadrice et le colonel Rival, représentant de l'armée de l'air et de l'espace à la mission de Défense de l'ambassade.
Ils ont expliqué en quoi consistait leur métier de diplomate et d'officier, leur rôle au sein de l'ambassade et leur lien avec l’ambassadrice et ce qui les avait amenés à Londres.
C'était une découverte pour les élèves qui n'étaient jamais allés dans une résidence d'ambassadeur.

Article rédigé par Leyth M., élève de 4ème5

IMG 7454 OK OK