Duke of Edinburgh's Award

DofE logo Lycee Francais Charles de Gaulle

Depuis 2016, le Lycée Français Charles De Gaulle donne l'opportunité aux élèves de participer au Duke Of Edinburgh Award (DofE), dispositif particulièrement reconnu au Royaume-Uni. Le DofE est un programme éducatif et sportif qui sort les élèves de leur "zone de confort" et leur permet de développer des compétences utiles pour leur avenir. Ce programme exige un réel investissement des élèves à l'année.

3 Awards sont proposés :

1. Bronze (à partir de 14 ans et proposé à partir de la classe de 3e)

2. Silver (à partir de 15 ans)

3. Gold (à partir de 16 ans)

Le DofE, c'est 4 sections à compléter :

1. Volunteering : développer des compétences humanitaires
  2. Physical : faire preuve de détermination et de progrès dans une activité physique ou sportive
  3. Skills : apprendre ou développer un nouveau talent
  4. Expeditions : planifier et participer en groupe à 2 expéditions en pleine nature (au Royaume-Uni ou à l’étranger)
Inscriptions

Les inscriptions se font en début d'année scolaire. Une réunion est organisée à la rentrée en septembre et un email d'informations est envoyé aux familles. Les détails concernant l'inscription y sont communiqués ainsi que les dates des expéditions.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter l'adresse suivante : dofe@lyceefrancais.org.uk

Agenda des expéditions
  • TRAINING EXPEDITION : dans le courant du 1er trimestre
  • QUALIFYING EXPEDITION : au 2e ou 3e trimestre
 Documents importants

DofE logo Lycee Francais Charles de Gaulle

Since 2016, the Lycée Français Charles De Gaulle has been giving pupils the opportunity to take part in the Duke Of Edinburgh Award (DofE), a scheme that is particularly well establishedin the UK. The DofE is an educational and sporting programme that takes pupils out of their 'comfort zone' and enables them to develop useful skills for their future. The programme requires a real commitment from pupils throughout the year.

3 Awards Levels:

1. Bronze (from 14 years old and offered from 3e/Y10)
  2. Silver (from 15 years old)
  3. Gold (from 16 years old)

4 sections to complete:

1. Volunteering: developing charitable and humanitarian values
  2. Physical: showing determination and progress in a physical activity or sport
  3. Skills: learning or developing a new skill
  4. Expeditions: planning and taking part in 2 wilderness expeditions as a group (in the UK or abroad)
Registrations:

A meeting is organised at the start of the school year in September and an information email is sent to families. Details of enrolment and expedition dates are given.

For any further information, please contact the following address: dofe@lyceefrancais.org.uk

Agenda des expéditions
  • TRAINING EXPEDITION: during the 1st term