Les élèves de secondes en voyage cinéma musique et littérature

Partis tourner cinq jours intenses, du 18 au 22 mars, à Ironbridge (Shropshire), berceau de la révolution industrielle, les élèves de secondes des options Cinéma Audiovisuel, Musique, ainsi que quelques autres élèves de 2nde 5 sous la responsabilité de Mme Attwell, Messieurs Bouchon, Chiffe et Gicquello, ont réussi à tourner les scènes de leur film qu’ils présenteront à l’ensemble de notre communauté scolaire dans le courant du mois de juin.

“Forcés d’ingurgiter un mystérieux breuvage censé les rendre académiquement plus performants, les élèves d’un très austère pensionnat, errent, hagards aux abords du pont historique du village.
Mais un petit groupe d’étudiants rebelles réussit à déjouer les plans machiavéliques qu’on a imaginé à l’insu des jeunes pensionnaires et celui-ci finit par faire triompher la morale!”

Un tournage fatiguant mais réussi. Une expérience de travail de groupe unique et enrichissante, une coopération interdisciplinaire renouvelée et prospère !

Certains élèves, prenant leur rôle particulièrement au sérieux, "crèvent" littéralement l’écran.

Un film à ne surtout pas manquer !

Article proposé par M. Chiffe, responsable de l'option Cinéma-Audiovisuel

Un film à ne surtout pas manquer !

Article proposé par M. Chiffe, responsable de l'option Cinéma-Audiovisuel