Club webradio

L’objectif du club webradio est d’initier les élèves aux différentes techniques radiophoniques (écritures, montages, micro/voix), de les faire travailler sur l'éloquence et leur apprendre le traitement de l'information sous la supervision de Moussa, créateur de contenu audio en parallèle de son poste d'AED au lycée. Au programme, production de podcast, individuel ou en groupe ainsi que la production d’émissions collectives dans les conditions du direct. Le club comprend 5 élèves très motivés : Omar J. (1e5), Alice M. (T4), Omar Mukbil (T3), Emma S-S (T4) et Gabrielle T-C (1e5).

Retrouvez les différents épisodes ci-après :

L'école idéale

• Gabrielle T-C. a interrogé plusieurs élèves de Première sur ce qu'ils considèrent comme l'école idéale. Découvrez les interviews en cliquant ici.

Jeux Olympiques & Paralympiques

• Épisode 1 : ce podcast de Gabrielle T-C. est le premier d'une série consacrée aux Jeux Olympiques & Paralympiques (écoutez l'introduction en cliquant ici). Dans cet épisode, Gabrielle s'est intéressée à l'équipe des réfugiés, mise en place lors de l'olympiade brésilienne de 2016 par le Comité Olympique (CIO). Quelles sont les critères pour obtenir le statut de réfugié ? Quelles sont les conditions pour gagner sa place dans cette équipe ? Vous obtiendrez toutes ces réponses en cliquant ici.
  • Épisode 2 : dans cet épisode, Gabrielle T-C. nous présente l'histoire des Jeux Olympiques et Paralympiques avec notamment les dates importantes qui ont marqué l'histoire de la compétition.

Spécialités du Baccalauréat

• Épisode 1 : ce podcast réalisé par Emma S-S. et Alice M. est le premier d’une série consacrée aux spécialités du baccalauréat. Le but de ce projet est d'aiguiller les élèves de Seconde dans leur choix d'orientation. Dans ce premier épisode, Emma et Alice ont interrogé Adèle A-G., Amélie B. et Maxime B., élèves de Terminale en physique-chimie. Ces derniers nous expliquent les raisons de leur choix ainsi que les spécificités de leur discipline. Écoutez ce podcast en cliquant ici.
  • Épisode 2 : cette fois-ci, les deux élèves de terminales ont intérrogé leurs camarades de S.V.T., afin d'en connaître davantage sur cette spécialité et les raisons pour lesquelles il faut choisir cette option. Découvrez ce podcast en cliquant ici.

Bonne écoute !

Retrouvez les différents épisodes ci-après :

L'école idéale

Jeux Olympiques & Paralympiques