Les CE2 de l'école Marie d'Orliac sur la scène du Shaw Theatre !

Dans le cadre du Shakespeare School theatre festival organisé par la fondation Coram, les deux classes de CE2 à parité horaire de Marie d'Orliac ont présenté vendredi 23 février, sur la scène du Shaw Theatre à Londres et devant plus de 300 personnes, deux pièces de Shakespeare : "Roméo et Juliette" et "la Nuit des rois".

Ces deux pièces ont été simplifiées en une dizaine de scènes, retravaillées par leur professeur pour devenir bilingues avec certains personnages parlant français, d'autres anglais, d'autres les deux langues. Nos élèves de CE2 se sont totalement investis dans ce projet extraordinaire, ils ont travaillé très dur pendant les répétitions. Ils ont appris à jouer la comédie et à développer leur confiance en soi, leur concentration et leur résilience pour surmonter le trac de devoir jouer devant un public. Grâce à ce festival, ils ont également exploré les différents rôles du théâtre : l'auteur dramatique, le metteur en scène, le costumier, le régisseur lumière et son, etc. Finalement, le soir du 23 février, ils ont révélé ce défi incroyable pour des enfants de 8-9 ans et ils ont montré sur scène leur fantastique talent et le résultat de leur immense travail.

Ce fut une soirée de spectacle inoubliable pour nos jeunes comédiens et comédiennes tellement heureux et fiers de leur succès, pour leurs parents venus les regarder et pour leurs professeurs venus les soutenir.

Un immense bravo à tous les élèves !

Article rédigé par Phi Hung LE, professeur de CE2 à l'école Marie d'Orliac

Un immense bravo à tous les élèves !

Article rédigé par Phi Hung LE, professeur de CE2 à l'école Marie d'Orliac