Book Club

Pendant l’année scolaire, des élèves de Première des classes d’anglais du Lycée ont participé au Book Club, initiative lancée par le CDI et le département d’anglais, qui consiste à choisir un ouvrage en anglais et à réaliser un projet artistique en relation avec le livre lu.

Nos élèves se sont surpassés en créant de nombreux poèmes, des vidéos, jeux, chansons, maquettes, dessins, collages, peintures et représentations théâtrales. Ils ont pu lire le livre de leur choix – entre autres, romans policiers, oeuvres d'anticipation, biographies engagées etc. – et se l’approprier, tout en conservant le plaisir de la lecture. Les élèves ont beaucoup apprécié ce projet et l’autonomie dont ils ont bénéficié pour leurs productions artistiques.

Retrouvez quelques exemples de leurs réalisations dans la galerie ci-après.

Article proposé par Mme Moloney - enseignante et coordinatrice d'anglais

Vidéo réalisée par Hamza A.R. (1°4)
pour présenter son travail sur
The Godfather de Mario Puzo

Retrouvez quelques exemples de leurs réalisations dans la galerie ci-après.

Article proposé par Mme Moloney - enseignante et coordinatrice d'anglais

Vidéo réalisée par Hamza A.R. (1°4)
pour présenter son travail sur
The Godfather de Mario Puzo