Cérémonie du 11 novembre

Samedi dernier, le LFCG s'est joint aux commémorations de l'Armistice de 1918 qui a mis fin à la Première Guerre mondiale.

Une délégation d'élèves et de personnels et membres de la Direction du Lycée participait à une cérémonie officielle au Carré français du Cimetière de Brookwood.

Mme l'Ambassadrice de France au Royaume-Uni, Hélène Treheux-Duchêne, a ouvert la cérémonie par un discours, en présence de M. Holroyd, député pour les Français établis hors de France, M. Olivier Cadic, sénateur représentant les Français établis hors de France, M. Melki, Consul général de France à Londres, d'anciens combattants, des représentants des corps armés, d'élèves des écoles St Cyr, Polytechnique et de l'Institut des Hautes Études de la Défense Nationale, des représentants de la Fondation de la France Libre, de l'Association des mutilés, anciens combattants et victimes de guerre, du Souvenir Français, de l'Association de l'Ordre National du Mérite.

Après un dépôt de gerbes, et une lecture de texte par les élèves de la classe défense (4°5), les élèves de la chorale du Lycée ont chanté "Les Épis mûrs".

La Sonnerie aux Morts a invité l'assistance à observer une minute de silence, suivie d'une Marseillaise menée par les élèves de la chorale du LFCG.

Au Royaume-Uni ce dimanche était célébré Remembrance Day, afin de rendre hommage aux combattants de la Première Guerre mondiale. Lest we forget.

Crédits photo : Ambassade de France au Royaume-Uni

Crédits photo : Ambassade de France au Royaume-Uni