Séances de prévention - drogue

Lors de deux séances distinctes, les élèves de 4ème d'une part, et ceux des classes de seconde des sections française et britannique d'autre part, ont assisté à une conférence dans le cadre d’une action de prévention contre les drogues et sur les addictions co-organisée par le service médical et les équipes de vie scolaire.

Pendant 90 minutes, Simon Leigh a fait une présentation des différents produits auxquels nos élèves pourraient se trouver confronter, en expliquant bien évidemment les conséquences de leur consommation sur la santé physique et psychique, mais aussi en abordant des aspects géopolitiques au-delà de l'impact individuel (production et fabrication, trafics, revenus du trafic, aspects pénaux, etc.).

Revenant souvent sur son expérience personnelle (d'ancien consommateur) marquante, Simon a la faculté d’établir un dialogue franc, direct et très sincère avec les adolescent(e)s, loin des discours parfois moralisateurs qu'ils peuvent entendre sur ces thématiques.

Les nombreuses questions des jeunes et des adultes présents témoignent de leur intérêt pour ces questions.

Suite à son intervention, les parents d'élèves ont fait part de retours positifs : après ces séances au Lycée, les jeunes ont pu discuter de ce sujet en famille de manière constructive.

IMG 3383 OK

IMG 3383 OK