Les Boîtes à Histoire – Exposition virtuelle

Les musées sont fermés ? Qu’à cela ne tienne, les élèves de CE2A bilingue de l’école Marie d'Orliac vous proposent de visiter leur galerie virtuelle inspirée d’histoires qu’ils ont aimé lire.

Chaque conte, récit, bande dessinée, album ou roman jeunesse est illustré par une boîte artistique, dans l’esprit des dioramas. Des Malheurs de Sophie au Petit Prince, en passant par Michel Strogoff, Harry Potter ou Astérix, voyez les personnages prendre vie dans des décors magiques et colorés.

Outre ces illustrations visuelles, et les résumés qui les accompagnent pour donner au visiteur l'envie de lire, les élèves partagent en audio leurs avis sur ces aventures littéraires et graphiques.

Une exposition à ne pas manquer ! Suivez le guide ici

Une exposition à ne pas manquer ! Suivez le guide ici