Earth Week 2021

Du 29 mars au 1er avril, le LFCG se met au vert et bleu pour célébrer la Earth Week !

Les éco-délégués sont particulièrement impliqués pour mobiliser toute la communauté scolaire autour des questions environnementales.

Leur message sera lu dans toutes les classes lundi matin pour annoncer le programme de la semaine et inviter chacun à réfléchir sur son comportement écologique. Et pendant la semaine, ces collégiens éco-engagés passeront en visioconférence dans les classes de primaire pour sensibiliser les élèves plus jeunes à la problématique de la pollution plastique.

Consommation éco-responsable, développement durable, pollution plastique, dérèglement climatique sont autant de thèmes étudiés et de projets lancés de la maternelle à la Terminale.

Sur tous les sites du LFCG, les actions sont multiples, parmi lesquelles :
• plantations pour encourager la biodiversité
• tournage de vidéos de sensibilisation
• défis photos pour changer les habitudes de consommation
• visionnage de documentaires
• au CDI – mise à disposition d’ouvrages sur le dérèglement climatique ; exposition du concours photo du secondaire Plastic, not that fantastic! ; affichage des visuels des défis mensuels lancés par les éco-délégués depuis la rentrée ; exposition de photographies de Yann Arthus-Bertrand
• repas végétarien à la cantine

Pour clore cette semaine, le jeudi 1er avril, dernier jour avant les vacances, un seul mot d'ordre et code vestimentaire « tous en bleu » !

Retrouvez ici quelques-uns des nombreux exemples d’exploration pédagogique et artistique qu’a inspirés cette semaine d’action éco-citoyenne :

Défi manger mieux pour la planète (CM1B - SK) - cliquer ici pour accéder au padlet de la classe

Vidéo-clip Magnifique plastique en collaboration entre des élèves de primaire de l’école de Wix avec leur enseignant et Leonardo Muller, un ancien du Lycée, compositeur et musicien.

Vidéo des élèves d’italien sur la pollution plastique

Vidéo des élèves de Grande Section de l’école André Malraux

Message de Pascaline Bourgain de TARA OCEAN pour les élèves du LFCG

Sur tous les sites du LFCG, les actions sont multiples, parmi lesquelles :
• plantations pour encourager la biodiversité
• tournage de vidéos de sensibilisation