Commémoration du 11 novembre

Cette année, pour commémorer l’armistice du 11 novembre 1918, dix élèves, cinq du Lycée français Charles de Gaulle de Londres et cinq du Lycée International de Londres Winston Churchill, ont participé à un projet commun, sous l’égide de l’Ambassade de France au Royaume-Uni et de leurs enseignants d’histoire-géographie.

Pour cause de confinement, la cérémonie qui aurait dû les réunir a été repensée en « distanciel ». Une vidéo reprend ainsi la lecture à voix haute par les élèves d’un extrait du célèbre poème d’Arthur Rimbaud, le dormeur du val, qui décrit la mort d’un soldat de la guerre de 1870, suivie de leurs mots choisis pour évoquer la commémoration. Les poppies anglais et les bleuets français se côtoient dans un champ que viennent ponctuer les notions d’honneur, de sacrifice, de courage, de liberté et de paix.

Poilus

Poilus