Hommage à Samuel Paty

Ce mercredi 21 octobre, M. Devilard, Proviseur du Lycée français Charles de Gaulle de Londres, a ouvert la cérémonie d’hommage à la mémoire de Samuel Paty par quelques mots d’accueil adressés aux participants et par un discours rappelant les missions fondamentales de l’École de la République.

Mme l’Ambassadrice de France au Royaume-Uni, Catherine Colonna, a prononcé une allocution en présence des chefs d’établissements à programme français de Londres, de l’Inspectrice de l’Éducation nationale, des conseillers consulaires, des représentants des personnels, des anciens du Lycée, des parents et des élèves qui ont également, toutes et tous, pris la parole.

Outre les mots de compassion adressés à la famille et aux proches de l’enseignant assassiné vendredi dernier pour avoir exercé son métier, tous ont exprimé leur attachement aux libertés essentielles et aux droits des citoyens, ainsi que leur soutien aux enseignants de France et du monde.

Un livre d’or a été mis à disposition dans le hall du Lycée pour poursuivre l’hommage rendu ce jour.

La minute de recueillement observée à la fin de cette cérémonie sera renouvelée le 2 novembre dans toute la communauté scolaire pour rappeler que l’École continuera, sans jamais renoncer, à former l’esprit critique des jeunes pour en faire des citoyens libres et éclairés.

Nos élèves ont du talent - ALANI
ZENOS TOUR 20-24 sept 2021