« En route vers l’enseignement supérieur » : émission de l'AEFE en direct du LFCG

La 3ème édition de la Semaine des lycées français du monde est lancée du 18 au 22 novembre 2019. Cette nouvelle édition est parrainée par Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et aborde le thème « De la maternelle au baccalauréat, l'enseignement français pour réussir ».

Cette année, nous sommes fier et heureux que l'émission « En route vers l’enseignement supérieur » ait été enregistrée et retransmise en direct depuis notre établissement le mardi 19 novembre.

Leur bac en poche, les élèves du réseau des établissements scolaires de l’AEFE poursuivent leurs études supérieures dans tous les systèmes internationaux. Lors de ce direct, les atouts du baccalauréat français pour accéder aux filières d’enseignement supérieur à l’international ont été abordé.

L'émission a été animée par Claudie Maunoury, conseillère en orientation et enseignement supérieur au service orientation et enseignement supérieur de l’AEFE, avec la participation de :

• Claire Blin, directrice générale des services adjointe formation et vie étudiante à Sorbonne Université
  • Olivier Brochet, directeur de l’AEFE
  • Delphine Carton, proviseure adjointe de notre établissement
  • Esther Perera, enseignante, en charge des admissions au département Electrical and Electronic Engineering de l’Imperial College London
  • Kate Vivian, directrice adjointe des affaires internationales à Sciences Po Paris

Revivez la table ronde enregistrée en direct :

Plus d'information sur la page de l'AEFE.

• Olivier Brochet, directeur de l’AEFE
  • Delphine Carton, proviseure adjointe de notre établissement

Revivez la table ronde enregistrée en direct :

Plus d'information sur la page de l'AEFE.

Nos élèves ont du talent - ALANI
ZENOS TOUR 20-24 sept 2021