Nos 2nde option cinéma au festival du court-métrage de Clermont-Ferrand

16 élèves de 2nde de l’option cinéma audiovisuel ont participé au festival du court-métrage de Clermont-Ferrand du 4 au 7 février dernier.

A cette occasion, les élèves ont pu rencontrer de jeunes réalisateurs polonais, visionner 8 courts-métrages, dont certains, atypiques, comme ceux du réalisateur Olivier Smolders et visiter une exposition de photographies de deux des films de ce dernier.
Ils ont découvert des métiers du cinéma à l'école éphémère de cinéma (effet spéciaux, composition de musiques de films, films en réalité virtuelle…) avant de visionner un court-métrage fantastique avec un casque de réalité virtuelle.

Accompagnés de Mme Colangelo et de M. Chiffe, les élèves sont revenus enchantés de ce séjour. Ils ont adoré découvrir les films et l’atelier durant lequel ils ont testé le casque de réalité-virtuelle.

Fest audiovisu 3

Fest audiovisu 3