Les élèves de 2nde option théâtre en visite à la Comédie-Française

Grâce au partenariat du lycée avec la Comédie-Française, les élèves d’option théâtre et leurs professeurs, Mmes Knowland et Pierron, ont partagé, du 15 au 17 novembre, la vie de cette prestigieuse institution, symbolisée par une ruche en raison de son activité foisonnante.

Un accueil VIP leur a été réservé par Nicolas Lormeau, sociétaire de la Comédie-Française, avec un atelier de pratique théâtrale dans la magnifique salle Mounet-Sully. Ils ont ensuite assisté à trois spectacles, deux dans la salle Richelieu, La Puce à l’oreille de Feydeau et La Vie de Galilée de Brecht, dans lesquels ils ont pu retrouver et applaudir Nicolas, puis un dans la salle du Vieux-Colombier, L’Heureux Stratagème, où ils ont fait l’expérience d’une mise en scène bi frontale.

La matinée du samedi a été consacrée à une visite exceptionnelle des locaux du théâtre, menée par Fanny Dumontet, du service éducatif.

Deux journées riches en découvertes qui ont passionné la troupe des 2ndes.

Deux journées riches en découvertes qui ont passionné la troupe des 2ndes.

Nos élèves ont du talent - ALANI
ZENOS TOUR 20-24 sept 2021