Prix de Gaulle 2022 - Sélection

Précurseur de la saison des prix littéraires, le comité de sélection du Prix de Gaulle - les enseignantes documentalistes et enseignant.e.s de lettres du Lycée Français Charles de Gaulle de Londres - ont désigné le 14 octobre dernier les trois romans qui seront lus cette année par les élèves des huit classes de Seconde du LFCG.

Parmi eux, S'adapter de Clara Dupont-Monod, lauréate du Prix Fémina décerné le 25 octobre ! Les deux autres romans concourant pour le 4e Prix de Gaulle sont Les enfants sont rois de Delphine de Vigan et La porte du voyage sans retour de David Diop.

Rencontres avec les auteur.e.s, discussions passionnées autour de thèmes passionnants et du plaisir de la lecture jalonneront cette année pour les classes concernées qui choisiront en juin leur roman préféré dans cette sélection.

Bonne lecture !

Informations complémentaires sur Padlet et sur le site du CDI