Hors les Murs - Janvier à l'Institut Français

Ce début d’année fait la part belle au 7e art à L’Institut Français : retrouvez la sélection de nouvelles sorties et projections de grands classiques programmées au Ciné Lumière, pour tous les publics.

Titane • du 5 au 16 Janvier 2022

Réalisé par Julia Ducournau (Raw), le film, lauréat de la Palme d’Or 2021 à Cannes, plonge le spectateur dans une aventure fiévreuse, violente et à couper le souffle. Avec Vincent Lindon et Agathe Rousselle dans les rôles principaux, Titane remet en question nos préjugés sur le genre, la famille et l'amour.

François Truffaut Revisited • janvier-février 2022

En partenariat avec le British Film Institute, l’Institut français présente une rétrospective sur l'œuvre de François Truffaut à travers des films et conférences exceptionnelles. Figure de proue de la Nouvelle Vague et passionné par l’histoire du cinéma, Truffaut imprègne ses films d'histoires personnelles et de références à des réalisateurs qu'il admire. (Re)découvrez Les 400 Coups et Jules et Jim en version restaurée, parmi une sélection de ses titres les plus emblématiques.

Cinefamilies • janvier-février 2022

Rebellious & Glorious, la nouvelle saison des films pour enfants à l’Institut français célèbre la détermination et la différence en présentant des personnages tels qu'Antoine Doinel dans Les 400 coups et Calamity Jane dans Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary. Il y aura également de nouvelles sortie, telles que The Electrical Life of Louis Wain, Vanille, Mum is Pouring Rain et Encanto.

La panthère des neiges • mardi 25 Janvier à 18h15

En amont de la Nuit des Idées, venez assister à la projection du documentaire La panthère des neiges, réalisé par Vincent Munier et Marie Amiguet ! Au cœur des hauts plateaux tibétains, le photographe Vincent Munier entraîne l’écrivain Sylvain Tesson dans sa quête de la panthère des neiges. Les deux hommes tissent un dialogue sur notre place parmi les êtres vivants et célèbrent la beauté du monde. Ce voyage a inspiré à Sylvain Tesson le livre du même nom, récompensé du Prix Renaudot en 2019.

Programme du Ciné Lumière & réservations de places : ici

Site de l'Institut Français du Royaume-Uni : ici

Titane • du 5 au 16 Janvier 2022

François Truffaut Revisited • janvier-février 2022