Visite immersive en espagnol

Les 4e et les 3e LCE (Langue & Culture Européennes) espagnol ont visité l’exposition Mexican Geniuses où ils sont entrés dans le monde, la vie et les rêves fascinants de deux artistes révolutionnaires mexicains: Frida Kahlo et Diego Rivera.

L’artiste féminine est mise à l’honneur et l’exposition démarre avec les événements marquants de sa vie. Sa biographie nous rappelle ce qui a été vu en classe ; c’est une artiste sensible , féministe, engagée et anticonformiste! (Elle n’hésitait pas à porter des vêtements d’homme et à fumer ; ce qui ne passait pas toujours très bien dans un Mexique patriarcal et traditionnel).

Ensuite, la salle immersive nous a présenté ses œuvres les plus emblématiques à 360 degrés. Confortablement installés sur des bean bags, la technologie nous en a mis plein la vue ! C’était magique !

La cerise sur le gâteau a été l’expérience de réalité virtuelle qui nous a permis de découvrir l’esprit tourmenté de Frida, ainsi que ses sources d’inspiration.

Cette rétrospective nous donne clairement envie d’aller plus loin en allant voir les œuvres originales de l’artiste, car ici tout est virtuel !

Cette expérience immersive, haute en couleurs, a été une belle façon de clôturer une année de découverte du monde hispanique.

Article rédigé par Mme Guérin et ses élèves

Article rédigé par Mme Guérin et ses élèves