L'option cinéma au Festival de Clermont-Ferrand

19 élèves de 1ere et Terminale de l’option cinéma-audiovisuel, accompagnés par leurs enseignants de cette matière, M. Hugon et M. Chiffe, ainsi que par M. Hermant, dont l’expertise du métier de cinéaste aura été précieuse, se sont rendus au Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand du 30 janvier au 3 février.

Durant ces 5 jours très intenses, les élèves ont visionné plus de 17 heures de projection sur 11 séances, représentant plus de 70 courts métrages.

De nombreuses séances furent introduites par leurs réalisateurs, acteurs ou producteurs.

Lors d’une matinée dédiée, les élèves ont également pu échanger librement avec des étudiants d’écoles de cinéma et professionnels de tous les métiers du 7e art.

Les élèves de terminale en ont aussi profité pour réaliser sur place un « Docu-fiction » qui sera projeté en fin d’année en salle Iselin.

Cette expérience très enrichissante aura permis aux élèves de découvrir l’univers particulier d’un festival de cinéma (le plus important au monde en matière de court métrage), ainsi que leur ouvrir l’esprit par la qualité et la diversité de ses programmes.

Nos élèves reviennent fatigués mais conquis !

Article proposé par M. Chiffe, enseignant d'arts plastiques & option cinéma-audiovisuel

Le site du festival ici

Nos élèves reviennent fatigués mais conquis !

Le site du festival ici

Hors les murs - Septembre 2022 @ IFRU