Formation Gestes Qui Sauvent

Sur la base du volontariat, ces dernières semaines, les élèves de 3ème et 3ème GCSE du LFCG ont pu suivre 2 heures de formation aux Gestes Qui Sauvent. La sensibilisation aux Gestes Qui Sauvent (GQS) constitue la première marche vers un parcours de citoyen-sauveteur qui pourra se compléter tout au long de la vie. Il s'agit de la première formation aux premiers secours qualifiante, sanctionnée par une attestation reconnue par l'État français.

Les GQS ont pour objectif de sensibiliser aux différentes techniques de secourisme en abordant en premier lieu les gestes d’urgence. En cela, la sensibilisation aux GQS est un tremplin vers une formation plus conséquente, permettant au citoyen-sauveteur d’être en mesure de réagir en toutes circonstances grâce à une meilleure connaissance des gestes à pratiquer lors d’accidents de la vie quotidienne ou de situations d’urgence. Les gestes sont simples et ne nécessitent pas d’entrainement physique.

Mêlant théorie et pratique, les modules de 2h enseignés au LFCG cette fin d'année constituent une sensibilisation, autant qu'une initiation. Les élèves ont bien adhéré au principe et au contenu de cette formation qui sort du cadre ordinaire de l'enseignement scolaire et vient compléter leur formation en tant que citoyen.ne.s.

Nos élèves ont du talent - ALANI
ZENOS TOUR 20-24 sept 2021