Jeux de cartes - Jeux de Maths

SAMI promeut l'éducation mathématique en Afrique et est partenaire de l’association caritative du LFCG, Justice au Cœur, depuis déjà trois ans.

Malgré le confinement, les défis de l’enseignement à distance et les changements incessants liés à la pandémie, l'association SAMI a travaillé sans relâche pour produire de nouvelles ressources passionnantes pour l’enseignement des mathématiques en Afrique.

SAMI a créé un jeu de 54 cartes, sur lesquelles figurent des activités stimulantes, telles que des jeux, des énigmes ou des histoires mathématiques insolites.

card picture

Le jeu de cartes est organisé en 4 couleurs :

• Les trèfles et carreaux sont des énigmes (numériques ou non), énoncées de manière concise sur chaque carte. Il y a aussi des indices, les solutions et des prolongements.
  • Les cœurs proposent des anecdotes mathématiques, ainsi que des explications et des idées de prolongements.
  • Les piques sont des jeux, dont les règles basiques sont décrites sur la carte. On y trouve aussi des règles plus détaillées, des conseils de stratégie et des idées de variations accessibles par QR Code.

Les cartes sont classées par ordre de difficulté et adaptées aux différents niveaux.

Ainsi, les énigmes et jeux sont à la fois stimulants et une excellente expérience d’apprentissage pour tous les élèves qui les essaient, quel que soit leur niveau.

Les élèves du LFCG auront l'opportunité de découvrir les cartes en classe durant la semaine du 24 au 28 mai.

Les dons se font sur le site internet du club de maths SAMI qui vous offre un jeu de cartes en échange.

Retrouvez toutes les informations sur la page dédiée, initiée par Mrs Fleming et Mr Goodman, enseignants de mathématiques en Section Britannique et bénévoles de l'association.

Les dons apporteront un soutien indispensable aux projets de SAMI en Afrique.

card picture

Le jeu de cartes est organisé en 4 couleurs :

Les dons apporteront un soutien indispensable aux projets de SAMI en Afrique.

Nos élèves ont du talent - ALANI
ZENOS TOUR 20-24 sept 2021