Nos élèves au vernissage de l'exposition « Enluminures » de Christian Lacroix et Stéphane Lavoué

Les élèves du Lycée français Charles de Gaulle ont assisté au vernissage de l'exposition « Enluminures » de Christian Lacroix et Stéphane Lavoué, jeudi 19 juin à 16h à l'Institut Français.

Depuis plus de vingt ans, le couturier français Christian Lacroix et la Comédie-Française travaillent ensemble à habiller les acteurs sur différentes productions. Christian Lacroix a été invité par Éric Ruf, Administrateur Général de la Comédie-Française, à s'emparer des portraits photographiques des 62 comédien.ne.s qui composent la troupe de la Comédie française. Le photographe Stéphane Lavoué a capturé en photos les « enluminures » imaginées par Christian Lacroix. Ces créations se présentaient sous la forme de dessins, d'aplats de couleurs ou de collages rajoutés autour du visage des comédiens sur les photos de Lavoué.

Cette exposition n'était encore jamais sortie de la Comédie Française. Les élèves du Lycée qui bénéficient dès la classe de Seconde dans leur cours de français d'une Master class avec un comédien de la Comédie française ont été très intéressés par cette exposition .
Ils ont aimé dialoguer avec Eric Ruf au sujet de la pièce « Les damnés » que la troupe de la Comédie Française était venue jouer pendant une semaine à Londres. Certains d'entre eux ont d'ailleurs choisi l'option Théâtre en Première qui bénéficie d'un partenariat avec le Royal Court Theatre de Sloane square à Londres.

IMG 2801 ok IMG 2790 ok

IMG 2801 ok IMG 2790 ok