La parole contre le harcèlement

Pendant la semaine britannique contre le harcèlement, Anti-bullying week, Mme Altinok, la responsable du Point Écoute du Lycée, s’est rendue dans les classes de 6e pour sensibiliser les élèves à ce sujet.

Sa présentation permet aux élèves de comprendre ce qu’est le harcèlement : une violence (verbale, morale, physique) répétitive qui vise à isoler la victime. À la fin de la présentation, les élèves peuvent mieux faire la différence entre moquerie et plaisanterie, comprendre qui sont les auteurs du harcèlement. Ils ont aussi découvert les conséquences du harcèlement (psychologique, physique, social, scolaire...), la loi autour du harcèlement en Angleterre... Ce qu’ils doivent faire s’ils sont victime ou témoin de harcèlement : en parler entre eux, à leurs parents, à un adulte du lycée, ou joindre l’un des numéros anonymes (par exemple la Childline au 0800 1111).

Les élèves ont été très attentifs et ont beaucoup participé à ces séances interactives. La Responsable du Point Écoute les a encouragés à oser prendre la parole pour eux-mêmes ou en tant que témoins. Ils savent maintenant que le Point Écoute leur est ouvert.

6e9 Harcelement Nil Hyana 3

6e9 Harcelement Nil Hyana 3