Justice au Coeur mobilisé pour la journée mondiale du refus de la misère

« Ensemble pour un monde respectant les droits et la dignité de chaque être humain ».

Les membres de Justice au Coeur qui, comme chaque année, se mobilisent lors de la Journée Mondiale du Refus de la Misère, ont choisi d'honorer ces mots prononcés par l'association ATD Quart Monde, partenaire de notre charity. Mercredi 17 septembre, l'association a ainsi proposé un pannel d'actions diverses pour sensibiliser camarades et personnels du Lycée.

Lors de la récréation, les élèves de Seconde 4 ont pris plaisir à réaliser un flash mob sur une chanson d'Orelsan qui a permis de rassembler le plus grand nombre. Les membres de Justice au Coeur ont quant à eux organisé un bake sale au profit d'ATD Quart Monde. £550 ont été levé : bravo !

L'opération sensiblisation a continué sur la pause déjeuner au cours de laquelle nos élèves se sont exprimés en musique et poésie. Une chorale, composée d'élèves de 6èmes 5, 6, 7 et 9, a repris la chanson de Phil Collins, Another Day in Paradise, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Des lectures de poèmes à haute voix ont aussi rythmé cette journée, donnant aux élèves l'opportunité de communiquer en empruntant des chemins artistiques.

Nos élèves ont du talent - ALANI
ZENOS TOUR 20-24 sept 2021