World Book Day

Cette année, cette journée qui met la lecture jeunesse à l’honneur se tient le jeudi 4 mars. Dans notre établissement, les projets se déclineront en distanciel le jour J et sur place à retardement.

Ainsi, à l’école Marie d’Orliac, les élèves ont été invités à incarner pour une journée leur personnage de livre préféré et à envoyer leur photo pour le blog de l’école. Des princesses des contes de fées aux héros de bandes dessinées, en passant par les sorciers les plus célèbres ou les animaux les plus fantastiques, pas de limite à l’imagination de nos petits lecteurs. Les adultes de l’école les avaient bien inspirés en partageant avec eux leurs lectures favorites quand ils étaient enfants.

À l’école André Malraux, les événements auront lieu après la reprise en présentiel. Guettez cette page, le blog de l’école et nos réseaux sociaux le 11 mars pour voir comment les petits bookworms d’Ealing auront célébré cette Fête du Livre.

Et en attendant, retrouvez ici les ressources officielles de la manifestation partagée par les documentalistes du CDI.