ZENOS TOUR 20-24 sept 2021

Le 22 septembre avait lieu la Journée nationale du Sport Scolaire. Pour mettre en application les recommandations de multiplier les occasions de pratiquer une activité physique, la Zone Europe du Nord-Ouest et Scandinavie (ZENOS) de l’AEFE a lancé un défi sportif et coopératif aux élèves de ses établissements : parcourir à pied la distance permettant de relier virtuellement tous les pays de la Zone.

5 jours de Défi du 20 au 24 septembre 2021, c'était donc, la Semaine ZENOS du Sport scolaire!

Le principe : chaque équipe composée au moins de 2 coureurs se relaie sur 20 minutes. Les élèves peuvent gérer leur effort, tout en restant solidaires.

Le bilan en quelques chiffres :

• 9 pays, soit tous les pays de la ZENOS
  • 16 établissements
  • Près de 145 classes du CP à la terminale
  • Près de 3.000 élèves
  • Près de 3.194,923 km cumulés

Nos élèves des écoles primaires André Malraux et de South Kensington, ainsi que nos collégiens et lycéens, y compris ceux de l’AS athlétisme, ont participé. Les classes de 6e4, 5e7, 4e8 et 3e5 ont chacune parcouru des distances records pour leur niveau.

À l'école André Malraux, les classes de CP/CM1, CE1, CE2 et CM2 se sont mobilisées le jeudi 23 septembre totalisant 81km parcourus !

Les CE1B et CE2B de l’école primaire de South Kensington se sont quant à eux relayés sur 35,75km.

Les élèves en parlent :
Anna - « Ce matin, mardi 21 septembre, nous avons fait une course. Mon équipe a presque gagné! Moi, j’ai compté les points. Moi, j’étais dans l’équipe rouge. »

Ghalya - « Ce matin, on a fait une course. Mon équipe a presque gagné. Les jaunes ont gagné ! Mon équipe a fait 32 tours. J’étais fatiguée. J’ai aimé la course. J’étais dans l’équipe rouge.

Farid - « Ce matin, à l’école, on a participé à une course. Il y avait 4 équipes: les rouges, les bleus, les verts et les jaunes. La course a duré 20 minutes.”

Bravo aux élèves et à leurs enseignant(e)s pour leur participation à ce défi !

Le bilan en quelques chiffres :

• 9 pays, soit tous les pays de la ZENOS
  • 16 établissements
  • Près de 145 classes du CP à la terminale
  • Près de 3.000 élèves
  • Près de 3.194,923 km cumulés

Les élèves en parlent :

Bravo aux élèves et à leurs enseignant(e)s pour leur participation à ce défi !

Nos élèves ont du talent - ALANI
ZENOS TOUR 20-24 sept 2021