Justice au Coeur rencontre Enfants du Mékong

L’association caritative lycéenne Justice au Cœur mène des actions ponctuelles ou plus pérennes de levées de fonds au LFCG pour venir en aide aux plus démunis.

Elle fonctionne pour ce faire sur un principe de partenariat et reverse les sommes collectées à d’autres associations, telles que ATD Quart Monde, Cardinal Hume Centre, le Dispensaire français de Londres, Emmaüs, Edu’Kenya, Pour un sourire d’enfant et Enfants du Mékong.

IMG 9167

Pour permettre aux lycéens et lycéennes engagé(e)s dans JaC de faire le lien entre leurs actions de levées de fonds et les actions sur le terrain des associations partenaires, rien de mieux que de rencontrer les représentants de ces partenaires.
Ainsi, Eugénie Munakarmi a présenté aux élèves de JaC l’association Enfants du Mékong et son rôle comme responsable UK. L’association fondée il y a plus de cinquante ans parraine plus de 22.000 enfants dans 7 pays d’Asie du Sud-Est en leur permettant d’aller à l’école, en améliorant leurs conditions de vie (construction, réhabilitation…), et en les accompagnant le plus loin possible, idéalement jusqu’aux études supérieures et à l’accès à l’emploi et au micro-entreprenariat.

Pilotés par le siège de l’association, les parrainages sont coordonnés sur le terrain par des envoyés volontaires (les Bambous) qui animent aussi des centres et foyers.

Depuis sa création, l’association a permis le parrainage de 200.000 enfants et le soutien à 600.000 d’entre eux. Ainsi, depuis 3 ans, Justice au Coeur parraine Teresa, une petite fille birmane de la minorité karen.

IMG 9166

Outre leurs échanges avec Eugénie Munakarmi, les élèves de Justice au Cœur ont apprécié ceux qu’ils ont eus avec Emma Martinelli, une ancienne du LFCG et de sa charity, en 3e année d’université à Durham, qui fait actuellement un stage au siège parisien d’Enfants du Mékong. Son parcours leur a montré combien leur engagement caritatif construit leur parcours comme citoyen.ne.s du monde et peut se prolonger bien au-delà de leurs années lycée.

Justice au Cœur organise ce mercredi 15 décembre une vente de confiseries et petits articles de Noël (cartes et bracelets)

Site de Justice au Cœur - https://www.justiceaucoeur.com/

Site d’Enfants du Mékong - https://www.childrenofthemekong.org/