Le Plumier d'Or 2022

Le concours du Plumier d'Or est une épreuve de langue et de culture générale organisée par l’association Défense de la Langue Française et parrainée par la Marine nationale française et destinée aux élèves de 4e des établissements francophones, privés ou publics, reconnus par l'Éducation nationale. Cinq classes de 4e y participent cette année, à l'occasion de la Semaine de la Francophonie.

Le Jeudi 20 Janvier, nos élèves ont dû répondre à des questions de grammaire, d'orthographe, de compréhension écrite et composer une rédaction dont le sujet était cette année : À quoi sert la poésie ?

Les trois copies de chaque classe ayant totalisé le plus de points dans les questions de langue française, de compréhension et de culture générale, seront envoyées à Paris, où les rédactions seront lues et notées. Le palmarès sera publié en mai.

Nous souhaitons bonne chance à nos élèves, qui ont composé pour ce concours avec beaucoup de sérieux !

• Finalistes de la classe de 4e1 : Teodor H • Gautier F. • Adam E. S.
  • Finalistes de la classe de 4e3 : Camille A. • Apollonia M. • William G.
  • Finalistes de la classe de 4e 4 : Lisa B. • Oscar D. K. • Valentine V. et Alexandre B. (ex aequo)
  • Finalistes de la classe de 4e 7 : Lucille P. • Appoline C. • Ariane L.
  • Finalistes de la classe de 4e 9 : Marie S. • Ella B. • Iris G. • Charlotte R. et Mirage L. (ex-aequo)

Remise des Prix | Article de Mme Mallett, enseignante de français

IMG 20220511 153424 859

Le Mercredi 11 Mai, Teodor H., 4e1, a été récompensé lors de la cérémonie de remise des Prix du Plumier d'or, se tenant à l'École Militaire, à Paris, sous l'égide de Xavier Darcos, membre de l'Académie française et ancien ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Cette année, plus de 21.000 élèves et presque 300 établissements ont participé, en France, dans les DOM-TOM et dans les établissements scolaires de l'AEFE [près de 22.000 élèves de 820 classes dans 271 établissements scolaires implantés dans 29 pays].

Teodor, 4e1, a été l'un des 60 lauréats et a représenté le Lycée Charles de Gaulle de Londres à Paris.

Nous le félicitons !

PLUMIER

• Finalistes de la classe de 4e1 : Teodor H • Gautier F. • Adam E. S.
  • Finalistes de la classe de 4e3 : Camille A. • Apollonia M. • William G.
  • Finalistes de la classe de 4e 7 : Lucille P. • Appoline C. • Ariane L.

Remise des Prix | Article de Mme Mallett, enseignante de français

IMG 20220511 153424 859