Le Jubilé de Platine de la Reine

Les élèves du LFCG eux aussi célèbrent les 70 ans de règne d’Élisabeth II. Pour l’occasion, les arts plastiques ont évidemment été mis à l’honneur dans nos écoles primaires et même au secondaire !

Primaire

À l'école primaire de Wix

À l'occasion de la célébration des 70 ans de règne de la Reine Élisabeth II, les élèves de CM1A ont essayé de trouver des adjectifs qui pouvaient la décrire et les regrouper sous la forme d'une poésie exposée en acrostiches aux initiales enluminées.

VISUELS

À L’école primaire de South Kensington
Les enseignantes d’anglais ont redoublé d’imagination pour intégrer cette célébration dans leur programme linguistique d’ouverture culturelle sur notre pays d’accueil.

• CE2 pupils | To mark the Queen’s Platinum Jubilee, CE2 have been making a Queen and corgis using mostly recycled materials. They did a great job, and we hope they look fantastic on your window sills at home.
  • GSA pupils | To mark the upcoming Queen's Platinum Jubilee celebrations, pupils in GSA learned some interesting facts about the Queen's life and made a collaborative Queen-themed Pop Art display.
  • PSB pupils | After listening to The Queen's Hat by Steve Antony, pupils in PSB had fun making their own bejewelled royal crowns.
  • Miss Warren’s CP pupils | CP have been learning about London this term and during our Platinum Jubilee learning week they created a Union Jack flag using tissue paper. We think they did a superb job and both flags will be used to decorate the school for the Platinum Jubilee.

IMG 8432 OK

À l’école primaire André Malraux

• En Petite Section | God Save the Queen
    L’hommage à la Reine se célèbre en autoportraits des élèves de PS embarqués dans un bus en route pour Buckingham Palace pour chanter un attendrissant God Save the Queen illustré de portraits colorés de la souveraine.

• En Moyenne Section | Le Queen Jubilee en Afrique
    Travaillant sur le thème de l’Afrique, les élèves de MS se sont inspirés du travail de la photographe kenyane Thandiwe Muriu pour créer des portraits de la reine à différents moments de son long règne sur des motifs textiles utilisant des marqueurs sur plastique transparent, de la peinture, et de la craie grasse. Les images de la Reine semblent ainsi se fondre dans le décor pour un bel hommage à leur « Chère Queen », et aux femmes en général ; l’occasion de délivrer un message fort pour les générations futures.
  • En GS | Back in time
    L’école André Malraux n’a pas toujours été une école française internationale... Un parent d’élève est venu partager son album photo de famille de l’époque où son propre père fréquentait l’école lors du Couronnement de la Reine Élisabeth II.

unnamed OK

À l’école primaire Marie d’Orliac

On s’est concentré sur 70 ans d’histoire. Chaque groupe d'âge a tiré au sort une des 7 décennies du règne de la Reine pour apprendre ou découvrir quelque chose sur la période – les grands événements, la musique, la mode, etc., et même participer à un atelier de danse. Les feuilles A4 des élèves transformées en collages ou affiches sur les personnes, objets, thèmes et événements de chaque décennie, travaillées en cours d’anglais, de français, ou d’histoire du monde, ont été exposées en frise chronologique dans le réfectoire.

1950’s CM1 1960’s GS 1970’s CE1
1980’s CE2 1990’s CP 2000’s CM2
2010’s PS & MS

Ce joli décor historique a accueilli chaque jour les élèves et les personnels costumés :

Lundi | Tricolore :
Les enfants et le personnel sont venus à l'école habillés aux couleurs bleu-blanc-rouge de l’Union Jack.

Mardi | Royal :
Les enfants se sont déguisés en reine, roi, prince, princesse, etc.

Mercredi & jeudi | Danse :
Les élèves ont participé à des ateliers de danse.

Vendredi | ‘50s to ‘20s
Les décennies s'habillent.

Street Party
Déjeuner spécial en plein air avec les traditionnels sandwichs, sausage rolls, quiche et salade de pommes de terre, Victoria sponge cake et scones à la confiture.

IMG 9235 OK

Secondaire

Le groupe de 6ème de Mme Wagner, enseignante d’anglais, a créé, rédigé et illustré une carte de vœux envoyée à Buckingham Palace en février. Trois semaines plus tard, une dame de compagnie de la Reine leur répondait de Windsor Castle pour les remercier. Ce courrier très officiel a été encadré et offert à M. le Proviseur qui a posé pour une photo de groupe avec son royal cadeau.

Happy Platinum Jubilee, Your Majesty!

Blog de l'école André Malraux | Article Jubilé : ici
Blog de l'école primaire de Wix : ici

Primaire

À l'école primaire de Wix

VISUELS

À L’école primaire de South Kensington

IMG 8432 OK

À l’école primaire André Malraux

• En Petite Section | God Save the Queen

• En Moyenne Section | Le Queen Jubilee en Afrique
  • En GS | Back in time

unnamed OK

À l’école primaire Marie d’Orliac

1950’s CM1 1960’s GS 1970’s CE1
1980’s CE2 1990’s CP 2000’s CM2
2010’s PS & MS

Lundi | Tricolore :

Mardi | Royal :
Les enfants se sont déguisés en reine, roi, prince, princesse, etc.

Mercredi & jeudi | Danse :
Les élèves ont participé à des ateliers de danse.

Vendredi | ‘50s to ‘20s
Les décennies s'habillent.

Street Party

IMG 9235 OK

Secondaire

Happy Platinum Jubilee, Your Majesty!

Blog de l'école André Malraux | Article Jubilé : ici
Blog de l'école primaire de Wix : ici