Hors les Murs - Juin @ l'Institut Français

Retrouvez ci-dessous la programmation de l'Institut Français du Royaume-Uni pour le mois de juin :

Ouistreham | du 27 mai au 9 juin

Ne manquez pas le dernier film de l’écrivain et réalisateur français Emmanuel Carrère avec Juliette Binoche au Ciné Lumière ! Ouistreham est basé sur l'histoire vraie derrière le roman de Florence Aubenas Le Quai de Ouistreham (2010).

Gigi + Q&A | Mercredi 8 juin à 18h30

Un des derniers succès de l'âge d'or de la MGM, la comédie musicale Gigi de Vincente Minnelli continue aujourd’hui d’éblouir par sa splendeur visuelle. La projection sera suivie d’une discussion entre l’actrice principale Leslie Caron et le compositeur Gary Yershon, tous deux nommés aux Oscars, en partenariat avec l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences.

Où est Anne Frank ! + Intro | Samedi 18 juin à 14h

Venez à l’Institut français pour une projection exclusive de Où est Anne Frank ! le dernier long métrage d’animation d'Ari Folman, réalisateur acclamé par la critique pour son film Valse avec Bashir (2008). Le film sera introduit par Clare Lawlor de l’Imperial War Museum.

Fête de la musique avec Doria D | Mardi 21 juin à 18h30

À l'occasion de la Fête de la Musique, venez assister au concert de la talentueuse chanteuse et compositrice belge Doria D ! Mélangeant des influences pop et hip-hop françaises, des artistes pop américaines Lana Del Rey et Billie Eilish au rappeur français Nekfeu, Doria D a connu un succès immédiat en Belgique avant de s’imposer sur la scène française et désormais au Royaume-Uni. Retransmis en direct sur les chaînes Youtube et Facebook de l’Institut français, le concert sera précédé de la cérémonie de remise des prix du concours scolaire French Pop Video Competition.

Site de l'Institut français au Royaume-Uni : ici

Programmation et réservations au Ciné-Lumière : ici