Les 1ères en Erasmus+ à Sarrebruck

Depuis plus de deux ans, le LFCG fait partie d'un projet européen, nommé Erasmus+ qui met en relation des élèves de lycée dans différents pays pour qu'ils réfléchissent et oeuvrent à des actions communes sur des problématiques transversales.

Au LFCG, le projet a été nitié par Mme Meloni, professeure d'italien, qui a fait travailler nos élèves, ainsi que des élèves de lycées de Sarrebruck en Allemagne, de Sienne en Italie et d'Istanbul en Turquie, autour du thème commun des 17 Objectifs du Développement Durable de l'ONU.

Ce programme comprend également des rencontres entre les élèves des différents établissements, afin de mieux appréhender la culture européenne.

Après des années sans voyage possible, cette rentrée a permis le premier échange non-distanciel qui a eu lieu à Sarrebruck en Allemagne. Des élèves de 1ère 1, 2 et 3 du LFCG ont pu y rencontrer des lycéens et lycéennes des autres pays. Ils ont participé à des ateliers et à des visites autour du développement durable.