Siestes contées au CDI

Les élèves de 5e3 et de 5e8 de Mme Tobbal et les élèves de 6e6 de M. Bouchon ont rejoint Mme Attwell au CDI pour assister à une sieste contée. Au programme des jeudi 21 et vendredi 22 décembre, Quelqu'un m'attend derrière la neige de Timothée de Fombelle (illustré par Thomas Campi) paru en 2019.

Ce conte imagine avec beaucoup de pudeur et de délicatesse la rencontre de trois destins, de trois êtres que rien n'aurait jamais dû rapprocher : un livreur de glace ayant perdu tout contact avec l'humanité, un jeune migrant apeuré nouvellement débarqué en Angleterre et une hirondelle venue d'Afrique. Tout cela se déroule dans la douceur et le silence d'une de ces nuits de Noël enneigées, où le monde s'arrête pour quelques instants seulement, permettant à chacun de rentrer dans son intériorité.

Le texte de Timothée de Fombelle a été conté dans son intégralité par les voix des enseignants et de Mme Attwell et une bande sonore préparée pour l'occasion en a accompagné la lecture. Les élèves étaient allongés sur des tapis de sport, chacun avait pu apporter un coussin, une couverture ou un doudou. Il n'y avait plus qu'à se laisser aller à la rêverie suggérée par ce beau conte.

Une expérience à renouveler !

IMG 2650 OK

Une expérience à renouveler !

IMG 2650 OK