Surveillant de cantine vacataire

Horaires: Hours: Part-time

Type: Zero-hour contract

Poste à pourvoir : à partir de janvier 2024

Missions : encadrement et surveillance d’enfants âgés de 3 à 11 ans dans le restaurant scolaire ainsi que dans la cour de récréation.

Responsabilités et activités :

• Effectuer une surveillance active des élèves
  • Sensibiliser les élèves à l’équilibre et à la curiosité alimentaire
  • Repérer les comportements à risque et intervenir rapidement en cas de conflits entre élèves
  • Faire remonter l’information en cas d’accident ou d’incident au Responsable de la Vie scolaire du Primaire
  • Assurer la sortie des élèves du mercredi après le déjeuner

Compétences et connaissances attendues :

• Connaissance des enfants
  • Excellente capacité à travailler en équipe et en étroite relation avec le responsable de la Vie scolaire
  • Dynamisme et réactivité
  • Ponctualité et flexibilité
  • Maitrise de la langue française ou anglaise
  • Écoute et communication
  • Capacité d’adaptation du niveau de langue et du comportement en fonction du public concerné
  • Respect du devoir de réserve (confidentialité et discrétion)
  • Agir en respectant le règlement de l’école

Quotité hebdomadaire : Heures effectuées du lundi au vendredi généralement de 11h30 à 13h30 pendant les périodes scolaires. Ceci est un contrat de vacataire, « zero-hour contract ».

Site : Wix - Clapham

Salaire brut : £16.36 par heure

Le Lycée s'engage à préserver et à promouvoir le bien-être des enfants et des jeunes et attend de tous ses personnels et bénévoles qu'ils partagent cet engagement. Tous les titulaires de poste sont soumis à une vérification DBS (Disclosure and Barring Service) avancé, procédure est prise en charge par le Lycée).
De plus, toute personne ayant résidé en dehors du Royaume-Uni devra fournir un casier judiciaire de ses anciens pays de résidence.
Vous devrez, par ailleurs, fournir la preuve de votre droit de travailler au Royaume-Uni.

Envoyez votre dossier de candidature à contact.wix@lyceefrancais.org.uk.

Si votre dossier est retenu, vous serez convoqué(e) pour participer à un entretien (la date et l'heure de l'entretien seront communiquées par email).

Position to be filled: from January 2024

Role: Playground and canteen supervision during lunch break, working with children aged 3 to 11.

Main duties:

• To carry out active supervision of the pupils
  • To draw the attention of pupils eating a balanced diet and try new food
  • To identify inappropriate behaviour and to intervene quickly in case of injury or conflict between pupils
  • To report to the Management any incident or accident
  • To supervise pupils on Wednesdays as they leave school (school finishes after lunch on Wednesdays)

Expected skills and knowledge:

• Professional knowledge of children
  • Excellent teamwork
  • Dynamic and responsive
  • Punctual and flexible
  • Good command of English and/or French
  • Listening and communication skills
  • Behaviour and language adapted to the public concerned
  • Respect confidentiality and promote discretion
  • To act in accordance with the school policies

Working hours: Any day from Monday to Friday during term time. Typical hours are 11:30 - 13:30. This is a zero hour contract.

Site: Wix - Clapham

Gross salary: £16.36 per hour

The Lycée is committed to safeguarding and promoting the welfare of children and young people and expects all its staff and volunteers to share this commitment. All post holders are subject to satisfactory enhanced DBS (Disclosure and Barring Service) check. (This procedure is undertaken by the Lycée). Additionally, anyone who has resided outside the UK will be asked to provide a criminal disclosure record from their country of residence.
You will be required to provide evidence of your right to work in the UK.

Please complete the application form and return it to: contact.wix@lyceefrancais.org.uk.

Successful candidates will be invited to an interview (practical details and the time of the interview will be communicated by email).

Dossier de candidature
Application form