Chargé(e) de Communication

Type: Temps complet - CDI

Clôture: Deadline: 30.06.2020

Poste à pourvoir : Contrat à durée indéterminée à partir du 24 août 2020

Mission : Elaboration et mise en œuvre de la stratégie de communication du Lycée

Responsabilité et Activités :
- Soutenir les objectifs de l’établissement en proposant une stratégie de communication réaliste et adaptée
- Elaboration et mise à jour du retro planning annuel des missions du service
- Suivi & coordination de l’événementiel au sein de l’établissement
- Promouvoir le rayonnement du Lycée en développant son réseau (partenariat /parrainages /évènements, alumni, etc)
- Gestion du site internet (en français et en anglais) et positionnement du Lycée sur les réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Facebook, etc.)
- Réalisation de supports de communication écrits (newsletter, note d’information, invitations, carte de vœux, yearbook…) et diffusion auprès des usagers concernés
- Suivi & organisation de l’information quotidienne et régulière auprès de l’ensemble des usagers (mails, affichages….)
- Participation à l’accueil des personnels & gestion des outils de communication (trombinoscopes, répertoires, guide d’accueil, listes de diffusion…)
- Prises de vue et gestion de la banque d’images et des archives audio-visuelles de l’établissement
- Suivi de la charte graphique de l’établissement

Profil requis :
- Formation supérieure dans le domaine
- Capacité à formuler une vision stratégique et à la mettre en œuvre
- Solides qualités d’organisation et de planification
- Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels de communication (Photoshop et CMS de site internet) incluant les réseaux sociaux.
- Parfaite maîtrise de la langue française, tant à l’écrit qu’à l’oral
- Maîtrise de la langue anglaise indispensable, à l’écrit et à l’oral

Le Lycée français Charles De Gaulle s’engage à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants et des adolescents et il entend qu’il en soit de même pour tout membre de son personnel et tout volontaire travaillant au sein de l’établissement.

Tout titulaire d’un poste quel qu’il soit devra pouvoir produire un extrait de casier judiciaire britannique satisfaisant (Enhanced CRB). Cette démarche sera effectuée par nos services.
D’autre part, il vous sera demandé de produire un extrait de casier judiciaire de vos pays de résidence précédents.

Horaire : 40heures/semaine, 1600 heures annuelles
Salaire mensuel brut : £2,615.90 (toutes primes incluses)

Envoyer votre dossier de candidature par e-mail à : humanresources@lyceefrancais.org.uk avant le mardi 30 juin 2020, minuit.

Important : si votre dossier est retenu, vous serez convoqué(e) pour participer à un entretien entre le 6 et 7 juillet 2020 (les modalités pratiques, le jour et l’heure vous seront précisés par email).

Poste à pourvoir : Contrat à durée indéterminée à partir du 24 août 2020

Responsabilité et Activités :
- Elaboration et mise à jour du retro planning annuel des missions du service
- Suivi & coordination de l’événementiel au sein de l’établissement
- Suivi de la charte graphique de l’établissement

Profil requis :
- Formation supérieure dans le domaine
- Capacité à formuler une vision stratégique et à la mettre en œuvre
- Solides qualités d’organisation et de planification
- Parfaite maîtrise de la langue française, tant à l’écrit qu’à l’oral
- Maîtrise de la langue anglaise indispensable, à l’écrit et à l’oral

Horaire : 40heures/semaine, 1600 heures annuelles