Sélection Prix de Gaulle 2023

Comme chaque année, les enseignants de français de seconde et les documentalistes du CDI organisent avec des partenaires comme la Librairie La Page, le prix littéraire du Lycée, le Prix de Gaulle. La sélection des romans en lice a été opérée par le comité de lecture (enseignants et CDI). Le jury, les élèves de seconde du LFCG, dispose de quelques mois pour lire les romans, rencontrer les auteurs, dont certains viendront au Lycée, et opérer leur choix en juin 2023.

Huit classes de seconde liront ainsi quatre romans contemporains parus en 2022 :

• Numéro Deux, de David Foenkinos - aux éditions Gallimard (2022)
  • Quand tu écouteras cette chanson, de Lola Lafon - aux éditions Stock, collection Ma nuit au musée (2022)
  • Coeur du Sahel, de Djaïli Amadou Amal - aux éditions Emmanuelle Collas (2022)
  • Un homme sans titre, de Xavier Le Clerc - aux éditions Gallimard, collection blanche (2022)

Plus d'informations sur le padlet du CDI dédié au Prix de Gaulle ici

• Numéro Deux, de David Foenkinos - aux éditions Gallimard (2022)
  • Coeur du Sahel, de Djaïli Amadou Amal - aux éditions Emmanuelle Collas (2022)

Plus d'informations sur le padlet du CDI dédié au Prix de Gaulle ici