Le Land Art version Marie d'Orliac

La cour de récréation est parfois le théâtre d'activités artistiques. À l'automne, les élèves de l'école Marie d'Orliac ont commencé à faire de petites constructions (dans l'esprit tipi) avec les nombreuses brindilles et feuilles trouvées dans la cour.

Cela a inspiré un projet de classe commençant par un travail montrant des exemples de Land Art et pointant l'utilisation de formes géométriques et le choix des couleurs.

Lors d'une sortie à Wandsworth Park (avec les deux classes de CM1 et CM1/CM2) liée à un travail en géographie sur le plan du quartier, les enseignants ont proposé aux élèves de faire du Land Art en groupe. Ils devaient travailler avec les matériaux naturels trouvés sur place.

Mme Klinzig et M. Moreau, les enseignants, avouent avoir été surpris et enthousiasmés par la qualité des productions des élèves qui ont passé un formidable moment et ont adoré le projet.