Noël 2022 au LFCG

À l'approche des vacances, toute la communauté LFCG se met à l'heure festive pour Noël : concerts, spectacles, activités manuelles, décoration des classes, couloirs, cours et bureaux, Christmas Fairs et même, lorsque le temps nous fait de bonnes surprises, constructions de bonshommes et batailles de boules de neige !

À l'école André Malraux, on a profité de la neige pour faire des bonshommes ! On a même reçu la visite du Père Noël, organisé une Christmas Fair et savouré un repas spécial à la cantine.

À l'école de Wix, Noël rime avec spectacle : les GSB se sont rendus à pied au théâtre Omnibus à Clapham Common voir un spectacle de Noël de marionnettes. La pièce s'intitulait The Nosy Little Troll et mettait en scène plusieurs trolls qui se rencontrent dans la forêt norvégienne. Les Trolls, gentils et méchants se succédaient à travers différents décors. Les marionnettes étaient magnifiques et les enfants ont adoré toute la représentation. C'était vraiment un chouette moment !

À l'école primaire de South Kensington, c'est surtout en musique qu'on célèbre la fin d'année. Concerts pour les parents, avec mise à contribution du public sur un morceau joué uniquement en percussion avec les mains (frappées ensemble, sur les genoux, sur les épaules du voisin etc.), et concert de la chorale du secondaire donné aux plus jeunes dans la cour parée de décorations, d'un charmant marché de Noël et même de Santa's Grotto pour que les enfants aillent chercher leur petit cadeau auprès de l'homme à la barbe blanche.

À l'école Marie d'Orliac, à l'approche des fêtes, on est généreux entre le Christmas Market qui a permis de lever des fonds au profit des Restos du Coeur et pour aider aux voyages scolaires, et la semaine thématique pour les sans-abris soutenus par l'association Shelter. Les élèves ont fait un lundi pyjama, un mardi à paillettes, un mercredi Winter Wonderland en bonnet, un jeudi rouge-blanc-vert et terminé la semaine en traditionnel Christmas Jumper !

Et au secondaire, outre les goûters de classe, activités festives et repas de Noël à la cantine, la musique aura aussi ravi les oreilles des parents en soirée lors d'un concert de la chorale en salle Iselin.

Setlist de la chorale dont les choristes, M. Gicquello et M. Cadeddu, respectivement à la guitare et au clavier, ont bravé le froid glacial pour leur première session avant de rejouer au chaud en salle Iselin :

• Imagine Dragons - Believer
  • Neil Young - Look Out For My Love
  • Lenny Kravitz - It Ain't Over Till It's Over
  • Chet Faker - Gold
  • Metallica- The Unforgiven
  • Noir Désir - Comme elle vient
  • Gloria Jones - Tainted Love

Quelques images des élèves de 6è profitant de la neige cette semaine à Raynes Park :

Merci aux enseignants et aux parents d'élèves de toutes les écoles primaires, les enfants partent en vacances des étoiles plein les yeux ! Passez de Joyeuses Fêtes !

• Imagine Dragons - Believer
  • Neil Young - Look Out For My Love