Orchestre des Lycées Français du Monde - 9e saison

L'Orchestre des lycées français du monde est un orchestre international et inter-établissements, composé d’élèves de la sixième à la terminale. Fondé en 2015 à l’occasion du 25e anniversaire de l’AEFE, il est dirigé par Adriana Tanus, enseignante au Lycée français de Madrid. Deux élèves du LFCG ont été sélectionnés parmi les 68 participants de cette 9e saison.

Vienne 2023

Nos deux élèves violoncellistes ont quitté Londres la semaine dernière pour rejoindre la capitale autrichienne. Ils y sont hébergés depuis par des familles du Lycée Français de Vienne et se sont rendus chaque jour dans l'établissement pour des répétitions intensives.

Mei L. S., élève de 3 GCSE1 en Section britannique, et Yuuma V.-R. F., élève de 5°7, sont fin prêts pour les concerts de ce soir depuis le Studio Molière du Lycée français de Vienne et de ce week-end dans l’auditorium viennois de la radio ORF RadioKulturhaus où leurs parents, entre autres spectateurs enthousiastes, viendront les applaudir.

Concert du jeudi 16 mars à 19h (heure locale - en direct sur YouTube)

Au programme du concert :

• Chant populaire ukrainien | Mykola Lyssenko, Nic Jaka misjacna – "Nuit de lune"
  • Manuel de Falla | L’Amour sorcier
  • Karl Jenkins | Lament for the Valley
  • Camille Saint-Saëns | La Princesse jaune
  • Georges Bizet | Carmen Suite 1

Des compositeurs français, une berceuse populaire ukrainienne jouée en hommage aux victimes de la guerre, le programme est à la fois technique, "met en valeur tous les pupitres de l'orchestre" selon la Cheffe Adriana Tanus, et envoie un message fédérateur, à l'image du réseau des établissements français à l'étranger.

Plus d'informations au sujet de l'Orchestre des Lycées Français du Monde sur le site de l'AEFE ici

Crédit illustration - AEFE

Vienne 2023

Concert du jeudi 16 mars à 19h (heure locale - en direct sur YouTube)