Professeur(e) d’Éducation Physique et Sportive (E.P.S.) expérimenté(e)

Experimented Physical Education (PE) teacher

Site: Lycée Français Charles de Gaulle

Horaires: Hours: Temps plein

Type: CDD

Clôture: Deadline: 21.04.2024

Le Lycée Français Charles De Gaulle de Londres recherche dans la discipline de l’Education physique et sportive un(e) enseignant(e) expérimenté(e) pour la section française en contrat local :

• Contrat à durée déterminée à temps plein du 1er septembre 2024 au 31 août 2025

Le (La) candidat(e) devra présenter le profil suivant :

• Qualification britannique, CAPEPS / CAFEP / AGREGATION d’E.P.S., ou tout autre qualification équivalente dans la discipline.
  • Expérience souhaitée au niveau Collège et Lycée en France et/ou dans le réseau des lycées français à l’étranger.
  • Une très bonne connaissance des programmes français est requise.
  • Une pratique de la langue anglaise serait appréciée.
  • Capacité de travailler en équipe, de faire preuve de dynamisme et de motivation, et participer activement à la vie du département.

Description du poste :

• L’horaire hebdomadaire est de 19 heures (19/19º).
  • Les niveaux enseignés sont prévus au collège et au lycée, en section française et section britannique.

Conditions :

• Conformément à la législation britannique en vigueur en matière de protection de l’enfance et des jeunes adultes l’attribution de l’emploi sera soumise à la production d’un extrait de casier judiciaire délivré par les autorités de votre dernier pays de résidence avant votre arrivée au Royaume-Uni puis d’un extrait de casier judiciaire britannique (DBS check). Il appartient au candidat de se procurer et de nous fournir l’extrait de casier judiciaire étranger, la démarche de DBS check sera assurée par l’Etablissement.
  • Les non ressortissants Britanniques devront justifier de leur droit de travailler au Royaume-Uni (niveau d’anglais B1 à justifier par le biais d’un examen satisfaisant aux exigences des services d’immigration Britannique est nécessaire pour l’obtention du Visa).
  • Le salaire offert dépendra des diplômes et de l’expérience du candidat.

Vous voudrez bien télécharger un dossier de candidature et nous retourner le dossier complété et accompagné des documents à l’appui de vos déclarations pour le dimanche 21 avril (minuit) au plus tard par email à l’adresse suivante : humanresources@lyceefrancais.org.uk.

Si votre candidature est retenue, vous serez convoqué(e) pour un entretien entre le 22 avril et le 3 mai 2024 (la date et l’heure de l’entretien seront communiquées par email).

The Lycée Français Charles De Gaulle, based in south Kensington, is looking for fixed-term experimented and qualified PE Teacher from 1st September 2024 to 31 august 2025.

Expected skills and knowledge:

• Qualified PE Teacher from the United Kingdom (PGCE or QTS) or France (CAPEPS / CAFEP / AGREGATION D’EPS, or any other equivalent qualification in the discipline).
  • Desired experience at middle school and high school level in France and/or in the network of French high schools abroad.
  • A very good knowledge of French programs is required.
  • A practice of the French language would be appreciated.
  • Ability to work in a team, demonstrate dynamism and motivation, and actively participate in the life of the department.

Job description:

• 19 hours per week (19 /19º).
  • The levels taught are provided for middle school and high school, French section and British Section.

The Lycée is committed to safeguarding and promoting the welfare of children and young people and expects all its staff and volunteers to share this commitment. All post holders are subject to satisfactory enhanced DBS (Disclosure and Barring Service) check. This procedure is undertaken by the Lycée.
Additionally, anyone who has resided outside the UK will be asked to provide a criminal disclosure record from their previous countries of residence.

Non-British citizens: You will be required to provide evidence of your right to work in the UK.

Please download the application form from our website and return to Human Resources by email to humanresources@lyceefrancais.org.uk before Sunday 21 April at midnight (local time).

Successful candidates will be invited to an interview between Monday 22nd April and Friday 3rd May 2024 (the date and time of the interview will be communicated by email).

Dossier de candidature
Application form